J'espère que la traduction sera compréhensible, j'ai traduit l'article de mon blog et j'ai fait un copier coller
Autre modification qui fait son chemin, la modification de la dureté du ressort d'origine, si vous avez bien suivi mon article, "plus le ressort est long, plus il est souple" donc voilà, je bloque quelques tours de fil électrique rigide de 2,5, l'hélicoïde sera maintenu à l'extérieur, par l'intérieur du tube de fourche et par un tube Ø20 mm ext., gainé d'une gaine thermorétractable à l'intérieur du ressort avec une rondelle soudée en haut pour éviter qu'il ne se détache descend pas et je bloque les virages les plus contigus en haut, puisque ce sont les plus souples ! et ce type de fourche a le défaut d'être trop flexible.
Ça y est, c'est testé et approuvé, au départ, je partais sur un hélicoïde de 100 mm de long pour une longueur de fil de 1000 mm, mais c'était trop dur et mal synchronisé avec l'arrière pour moi, j'ai coupé à 70 mm et 700 mm de fil et ça va très bien, pas besoin de gonfler la fourche pour la raffermir.
Du coup, j'ai enlevé la cale, "flèche bleue".
27/09/2021
Ca fait pas mal de kilomètres avec le système de blocage des coils, ça marche toujours bien, j'ai enlevé les bouchons pour voir l'état et s'il n'a pas bougé, tout va bien, je ne céderai bientôt plus un peu de roulage en détente sur le système B12 qui Je le trouve généralement un peu trop rapide à mon goût, aussi bien froid que chaud.
25/10/2021
Tout simplement, toujours aussi brillant... et vive moi... Lol
Autre modification qui fait son chemin, la modification de la dureté du ressort d'origine, si vous avez bien suivi mon article, "plus le ressort est long, plus il est souple" donc voilà, je bloque quelques tours de fil électrique rigide de 2,5, l'hélicoïde sera maintenu à l'extérieur, par l'intérieur du tube de fourche et par un tube Ø20 mm ext., gainé d'une gaine thermorétractable à l'intérieur du ressort avec une rondelle soudée en haut pour éviter qu'il ne se détache descend pas et je bloque les virages les plus contigus en haut, puisque ce sont les plus souples ! et ce type de fourche a le défaut d'être trop flexible.
Ça y est, c'est testé et approuvé, au départ, je partais sur un hélicoïde de 100 mm de long pour une longueur de fil de 1000 mm, mais c'était trop dur et mal synchronisé avec l'arrière pour moi, j'ai coupé à 70 mm et 700 mm de fil et ça va très bien, pas besoin de gonfler la fourche pour la raffermir.
Du coup, j'ai enlevé la cale, "flèche bleue".
27/09/2021
Ca fait pas mal de kilomètres avec le système de blocage des coils, ça marche toujours bien, j'ai enlevé les bouchons pour voir l'état et s'il n'a pas bougé, tout va bien, je ne céderai bientôt plus un peu de roulage en détente sur le système B12 qui Je le trouve généralement un peu trop rapide à mon goût, aussi bien froid que chaud.
25/10/2021
Tout simplement, toujours aussi brillant... et vive moi... Lol
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